Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Domenica

Jour noir !

3 Juin 2014 , Rédigé par Maria Cesare Publié dans #julia-brigida

Jour noir !

C'est encore par un jour noir que toutes mes espérances sombrent sur le soir, et que mes nuits de rêves qui faisaient battre mon cœur, s'éloignent toujours un peu plus de moi…

Mes envies, mes désirs, ne sont plus là et mon corps sonne le glas le plus triste que j'aie jamais entendu…. Tout est si noir ! Si noir ! Que même mon esprit voudrait voguer vers d'autres horizons

D'aussi loin que je me souvienne, de ma plus petite enfance jusqu'à aujourd'hui, je reconnais pleinement que la moindre parcelle de bonheur a sans cesse co-existé sous l 'aile sombre du malheur et ce côté obscur grignote jour après jour du terrain sans qu'il me soit possible d'inverser le cours des choses..

Oh ! Vraiment satané destin qui t'acharne contre ma vie ...Lasse ? Oui, Lasse, très lasse et cet univers qui tourne, tourne, à en perdre la tête….Dieu que c'est lourd….Que faire ? Comment réagir ? Mes yeux sont là ! Mais je ne vois plus…. Je ne vois plus ce qui pourrait me guider vers un tout petit bonheur, la plénitude ou la sérénité et mon cœur saigne sur cette vie chagrine.

Noir ? Noir est ce parcours semé d'embûches et ce tumulte assourdissant cogne dans ma pauvre tête comme un marteau sur une enclume...Que même l'espoir n'en finit pas de me décevoir, tout n'est que regrets, lassitude et déraison….

Maria CeSare. Le 3 juin 2014

Jour noir !
Jour noir !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
la noirceur de tes mots te va aussi comme un gant dans l'écriture Maria<br /> j'aime quand le poète poursuit d'autres univers avec autant de talent !
Répondre
J
Un poème au noir, sombre et plein de douce et mélancolie . C'est beau comme du Maria et çà tombe bien puisque c'est toi !
Répondre
S
Quelle jolie prose emplie de douleurs et de tristesse ! Par contre, je n'ai pas eu de notification pour cet article, bizarre, non ?
Répondre
P
Ö noir des nuits les étoiles brilles Ö jour le soleil éclair la voix d'un horizon Ä découvrir
Répondre