Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Domenica

A chacun sa route 7

2 Juin 2007 , Rédigé par Maria Cesare Publié dans #Nouvelles

Arbre1.jpgA chacun sa route,épisode7

alors qu'il faisait très chaud et croyant que l'on se reposaient dans notre chambre, qu'Elle s'est levée,s'est dirigée vers la cuisine , a pris quelque chose dans l'un des tiroirs du buffet et est sortie.
Se sachant seule, elle commença de s'éloigner de la maison en direction d'un petit bois à environ un kilomètre derrière chez nous et ce, à travers champs. Je la suivis donc à son insu et là ! Chemin faisant, je réalise ce qu'elle est sur le point de commettre en apercevant un grand couteau dans sa main droite. Je me mets aussitôt à hurler :
" Maman ! Que veux-tu faire ? Non, maman, arrête!" Et, sans plus réfléchir une seule seconde, tout en lui parlant, je me jette sur Elle et lui arrache le couteau des mains.
Maman, très surprise par ce geste inopiné, s'est laissée désarmer et m'a regardé sans dire un mot.Dans l'affollement, j'avais oublié de dire à ma petite soeur de ne pas bouger de la chambre et, entendant des petits pleurs derrière moi, je constate qu'elle m'a suivie et qu'elle a tout vu.
Je cours alors la prendre dans mes
bras et, toutes les deux, en pleurs, on demande à notre mère qu'elle veuille bien rentrer à la maison avec nous. Que de toutes façons, elle n'avait pas le choix car nous irions là ! où elle irait! ET QUE NOUS L'AIMIONS TRES FORT. Emue jusqu'aux larmes par cette déclaration aussi inattendue et face à notre détermination, elle nous a prise toutes les deux par la main et, sans mot dire, nous nous sommes dirigées ensemble vers la maison.
Nous venions de gagner une bataille et ne voulions à aucun prix rompre le silence bénéfique qui venait de s'installer entre nous. Je crois que ce jour-là ! Nous venions de faire un pas de géant sur la voie de sa guérison. Je ne sais si c'est notre action qui lui a soudainement fait comprendre que même si notre frère aîné n'était plus là ! Nous, l'autre partie de la famille étions là ! Et bien là ! pour l'aimer aussi TRES TRES FORT.
A partir de ce jour, notre mère s'est mise à aller un peu mieux et nous avons enfin été heureuses qu'elle fasse à nouveau, attention à nous. Elle venait enfin de réaliser qu'il était impératif de faire la différence entre SON chagrin " qu'elle garderait désormais dans un coin de son coeur " et NOUS. La fin de cet été se passa merveilleusement bien. Inéluctablement, la vie reprenait son cours et les années se mirent à défiler à peu près normalement, laissant dans nos coeurs, une trace indélébile que, seul le temps estomperait pour ne plus laisser place qu'aux SOUVENIRS.
LE TEMPS ETANT LA GUERISON APPARANTE DE TOUS LES MAUX.
Tous ces événements eurent un impact considérable......... ( à suivre )
Maria Cesare. Le 2 juin 2007
embl--me-indien.5.gif
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bonsoir, Maria Cesare...Une histoire terrible qui marque à jamais une vie... Il est difficile de continuer mais tu l'as fait, tu as poursuivi ton chemin, par amour des autres, par amour de la vie...Va-t-on vers une suite heureuse ?Bonne nuit, Mariaje t'embrasse amicalementjean-marie   
Répondre
M
Bonjour MariaTout cela laisse des traces indélébiles. Tu vas finir par me faire pleurer.Bisous Frangine                                                                            Michel
Répondre
T
ha ma douce que de douloureuse epreuves vous avez traversée toi et les tiens  je suis de tout coeur avec toi ma douce  et te prend dans mes bras pour un calin virtuel mais profons et surtout sincère  
Répondre