Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Domenica

Liberté

29 Mars 2007 , Rédigé par Domenica Publié dans #julia-brigida

Liberté

Liberté, oh ! Liberté rebelle,

Qu'ais-je fait pour valoir ta haine ?

Pourtant, je t'ai trouvé si belle,

Que j'en avais oublié ma peine.

 

Enchaînée ! je suis, je désespère,

De cette attente, que puis-je faire ?

Sinon comprendre tant de mystères,

Qui me poursuivent et m'indiffèrent.

 

Libère-moi de ce triste lien !

Qui m'empoisonne et me retient,

J'ai envie de vivre tant et si bien,

Découvrir ce monde qui est mien.

 

Liberté, oh ! Liberté chérie,

Je t'appelle du fond de mes nuits,

Je t'implore et je te supplie,

Apprends-moi combien belle, est la Vie.

      Maria Cesare. Le 29 mars 2007


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Maria<br /> La libertée, en voila un théme de poésie qui a été beaucoup traité et que tu traite avec une telle force et une telle émotion que c'est du jamais vu. Ta poésie est magnifique.<br /> Gros Gros bisous et bonne journée <br />                                                                                 Michel
Répondre
N
bonjour chère amie,<br /> ton poème ma mis des frissons partout, ma douce amie c'est tellement vrai , pourquoi ne pas nous apprendre comment elle peut etre belle la vie .... pourquoi tous ses liens qui nous emprisonnes.... et nous retiennes a un présent parfois trop dure a vivre.....<br /> Gros bisous chargé de tendresses, prend soin de toi Nathalie 
Répondre